Nous avons toujours connu le Xenical comme étant un médicament vendu sous avis médical et uniquement sur ordonnance pour le traitement de l’obésité. Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de Xenical en vente libre sur internet. Peut-on faire confiance à ces produits ? Qu’en est-il réellement ?

 

Xenical, médicament disponible en pharmacie

 

Le Xenical à 120 mg d’orlistat, fabriqué par les laboratoires Roche en France, est l’un des rares médicaments encore autorisés pour combattre l’obésité et la surcharge pondérale. Contrairement à son analogue Alli 60 mg, du laboratoire GSK, l’acquisition en pharmacie du Xenical nécessite la présentation d’une ordonnance.

En effet, en raison des risques du médicament sur la santé, le patient qui désire suivre un traitement au Xenical doit absolument consulter l’avis d’un professionnel de santé. Lui seul pourra prescrire le médicament au patient, qui doit être obèse, avec une indice de masse corporelle ou IMC supérieur à 30 ou qui doit combiner surcharge pondérale (IMC supérieur à 27) et facteurs de risques tels que l’hypertension, le diabète, l’excès de cholestérol et autre. En plus d’un plan alimentaire personnalisé, le médecin doit faire un suivi régulier du patient, de l’évolution de son état de santé et de son poids.

Xenical en ligne

 

A la base uniquement disponible en pharmacie, ces dernières années, le Xenical est disponible en ligne. En effet, certains sites proposent la vente du Xenical. Généralement, ils offrent une consultation gratuite avec un médecin agréé par l’Union Européenne.

Il est possible que le site soit sérieux et propose le médicament ou son générique, mais le risque d’arnaque n’est pas à écarter. Il est donc vivement conseillé de se renseigner sur l’origine, le fabricant et la composition du produit proposé avant de l’acheter.

Le Xenical générique

 

Le Xenical Générique, un genre de xenical est disponible en vente libre sur internet.

Peut-on faire confiance à ce produit et comment peut-on s’en procurer ?

Le Xenical Générique est le Xenical disponible en vente libre en ligne. Il possède le même principe actif, la même dose d’orlistat, la même mode d’administration que le Xenical des laboratoires Roche. Comme le Xenical, le générique est également utilisé pour lutter contre l’obésité et le surpoids et pour maintenir un poids de forme.

Comme le médicament princeps Xenical, le Xenicalg offre ainsi les mêmes effets souhaités et présente les mêmes effets secondaires. Ainsi, le Xenicalg, à l’instar du Xenical, élimine directement 30 % des graisses ingérés et permet de perdre jusqu’à 10 % du poids initial.

Cependant, le Xenicalg offre 2 avantages supplémentaires :

  • l’absence d’ordonnance

 

Dans un sens, la non-exigence d’une ordonnance peut être considérée comme un avantage du Xenicalg. Cependant, dans une certaine mesure, au vu des effets indésirables et des dangers potentiels de l’orlistat, l’utilisateur court un risque lorsqu’il choisit de suivre un traitement sans le suivi ou du moins l’avis d’un professionnel de santé.

  • un prix plus compétitif

 

Comme tout médicament générique, le Xenicalg est beaucoup moins onéreux que le Xenical de référence. La différence de prix est en moyenne de l’ordre d’une dizaine à une vingtaine d’euros pour 84 gélules.

Cependant, pour être sûr d’acheter le bon médicament et de ne pas être victime d’une arnaque, il est recommandé de lire attentivement et de comparer les ingrédients et le dosage de la composition du Xenical de référence et du Xenical générique. Le principe actif est l’orlistat et le dosage est de 120 mg. Seuls les excipients peuvent en totalité, en partie ou pas du tout similaire.