Xenical Boutique

 

La plupart des personnes en situation de surpoids ont certainement entendu parler du Xenical et des comprimés XLS Medical. Avec les avis très mitigés et les commentaires positifs et négatifs qu’on retrouve sur internet à propos de ces deux produits minceur, il est très difficile de faire la part des choses et de trouver lequel est le plus adapté.

Mais aussi lequel est le plus efficace, lequel présente le moins d’effets indésirables et lequel offre un meilleur rapport résultat et prix. Pour vous aider et vous permettre de faire un choix éclairé, cet article va faire une analyse comparative de ces 2 produits destinés à lutter contre le surpoids.

Les composés actifs et mécanismes d’action

 

Le Xenical et le XLS Medical ont chacun leurs principes actifs et agissent différemment sur la perte de poids.

L’Orlistat, ou tétrahydrolipstatine de son nom scientifique est le composant actif du Xenical. Il s’agit d’un médicament, dérivé hydrogéné de la lipstatine, un bloqueur naturel de graisse. En inhibant les lipases pancréatiques, cette substance va réduire de 30 % l’absorption digestive des lipides qui seront ainsi directement éliminés dans les selles.

Indiqué uniquement dans le traitement de l’obésité, l’orlistat est vendu sous ordonnance, sous la marque Xenical. Selon son fabricant, le médicament produit ses effets uniquement lorsqu’il est associé à un régime modérément hypocalorique pauvre en graisses ainsi qu’un minimum d’activité physique quotidienne.

L’ingrédient actif principal des comprimés XLS Medical est la Litramine. Il s’agit d’un complexe breveté de fibres végétales, solubles et insolubles, issues principalement du figuier de Barbarie.

En se liant aux graisses alimentaires, ces fibres vont réduire jusqu’à 27 % l’absorption de graisses. En outre, coupe-faim efficace, ils vont absorber l’eau, gonfler dans l’estomac en formant une sorte de gel liquide et procurer ainsi une rapide sensation de satiété. Pour garantir son efficacité, le fabricant recommande d’associer le traitement avec une alimentation hypocalorique équilibrée, une bonne hydratation et une bonne dose d’activité physique.

L’efficacité et le rapport résultat prix

 

Le dosage du XLS Medical est de 6 comprimés par jour, soit 3 comprimés le matin et 3 autres le soir, ou 2 comprimés après les 3 repas principaux. Ainsi, l’utilisateur dépense en moyenne 55 € par mois. La durée du traitement est indéterminée et peut être renouvelée indéfiniment, jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Un arrêt de 3 à 5 jours est recommandé tous les 30 jours.

La perte de poids attendue du XLS Medical est en moyenne de 2,5 à 4 kilos par mois durant les premiers mois de traitement. Après 3 à 6 mois d’utilisation, le poids commence à se stabiliser et nécessite ainsi une phase de rééquilibrage alimentaire. Cependant, la perte de poids n’est pas la même pour chaque utilisateur et dépend de son alimentation et du volume de son activité physique.

Avec le Xenical, la perte de poids dépend aussi en grande partie du régime et de l’exercice que l’on associe au traitement. En début de traitement, elle varie de 3 à 12 kilos le mois, pour ensuite se stabiliser au bout de 6 mois à 1 an de traitement.

Bien que les résultats tardent à venir avec le Xenical, la perte de poids est durable et les personnes qui ont recours à ce procédé ont plus de chance de stabiliser leur poids à l’arrêt du traitement. On recommande la prise d’un comprimé après chaque repas principal ou après le repas le plus riche en graisse. En 1 mois de traitement, le patient aura dépensé en moyenne entre 59 et 89 €.

Les effets secondaires

 

Grâce à leur composition 100 % naturelle, les comprimés XLS Medical entrainent très peu d’effets secondaires. Les effets les plus fréquemment rapportés sont sans grandes gravités et concernent les migraines, les flatulences, les ballonnements, les selles trop molles, la diarrhée, la constipation et les douleurs abdominales.

Ce qui n’est pas le cas pour le médicament Xenical. En dehors des effets secondaires temporaires qui disparaissent au bout des premières semaines de traitement comme les selles liquides et trop grasses, la diarrhée, les envies subites et urgentes, les nausées, les flatulences et les vertiges, le médicament peut dans de rares cas entrainer une atteinte hépatique et la pancréatite.

Ainsi, ces deux genres de comprimés pour la gestion de poids présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Cet article est présenté pour informations préliminaires. Pour perdre du poids sainement et en toute sécurité, l’avis d’un professionnel de la santé est recommandé.