Après 2 grossesses successives, je suis comblée et heureuse, sauf que je me retrouve obèse Lavec 20 kilos de plus. Ce qui m’étonne, c’est que je ne suis pas du genre à grignoter et je fais régulièrement du sport. Si je ne marche pas pour aller chercher mon premier fils à la crèche, je vais en salle de sport pour faire entre 45 min à 1 heure de fitness 3 fois par semaine. J’ai tout essayé pour perdre mes kilos en trop, régimes, les soi-disant coupe-faim et brule-graisse, mais rien n’y fait. Une amie m’a conseillé de consulter le médecin qui lui a prescrit Xenical. Ce médicament n’a pas trop marché sur elle, mais il parait qu’elle n’a pas trop suivi les conseils du doc. En 6 mois de traitement, elle a quand même perdu 8 kilos et quelques, alors je me dis pourquoi pas. Elle m’a mis en garde contre les effets indésirables, mais ce qu’elle a dit n’était rien. LLe médoc marche, mais, mais, mais… il y a toujours un mais, il agit lentement, et les effets secondaires, pas faciles à gérer. Au début j’ai voulu arrêter, tellement je ne supportais ni l’odeur ni le fait de toujours courir aux toilettes pour évacuer des selles indescriptibles. Mais j’ai continué, juste pour terminer les gélules qui me restaient et qui m’ont couté la peau des fesses. Après, surprise, j’avais perdu 3 kilos en 1 mois. Je ne m’en rendais même pas compte. Aujourd’hui, j’ai perdu 6 petits kilos en 3 mois. Mais je me dis, c’est mieux que rien et c’est le seul qui ait marché alors je continue. Si y en a qui veulent essayer, mon conseil c’est de ne pas trop se fixer sur la balance même si ce n’est pas facile.

Au départ, j’ai essayé le Xenical sans trop y croire. Je fais 92 kilos pour 1m62. Mon désespoir m’a poussé et me pousse à manger encore plus. Le cercle vicieux : plus je grossissais et plus je mangeais. Mais décidé à me prendre en main après ma rupture avec mon concubin qui ne me supportait plus, plus que je ne me supportais moi même, je suis allé voir un médecin. Il m’a alors prescrit le Xenical. Sceptique au départ à cause des effets secondaires du produit annoncé par le doc, j’ai quand même acheté le fameux Xenical. Je ne mangeais pas gras au départ et j’essayais autant que possible de bouger au maximum. Ça allait, je ne souffrais pas trop des effets secondaires. Mais j’ai remarqué que je ne perdais pas assez de poids que je l’espérais. Seulement 2 kilos en 2 semaines. J’ai recommencé à broyer du noir et j’ai commencé à faire moins attention à ce que je mangeais. Bizarrement, j’allais plus souvent aux toilettes et ça me gênait énormément. Quand j’ai voulu arrêter de prendre le Xenical, la balance m’a invité à faire le contraire. Durant les 3 semaines de galères, j’avais perdu 10 kilos !!! Je me suis remis au régime et j’attends les résultats, mais c’est vrai que je me sens plus légère et plus à l’aise lorsque je fais quelque chose qui normalement me laissait essouffler. J’ai revu mon médecin et il m’a prescrit un complément multivitaminé qui m’aide à me sentir moins fatiguée. Je pense que le Xenical aide à perdre du poids, mais pour être efficace, on doit quand même faire attention à ce qu’on mange et bouger beaucoup. Je me suis rendu compte que le fait de manger moins gras réduit au maximum les effets secondaires.

Le Xenical est pour moi, une solution et un problème. Je perds du poids, mais je souffre énormément aussi de ses effets secondaires. Il y a des moments, je me traine les pieds pour aller aux toilettes, car ce qui s’y passe… comment dire, ça te dégoute à un tel point. Heureusement, ça se voit sur la balance. Je ne suis pas vraiment obèse, mais j’ai un poids qui dépasse largement la normale. Au départ le médecin n’a pas voulu me prescrire Xenical. Mais comme je gagne facilement du poids, il a finalement décidé de me faire suivre le traitement pour 3 mois. (un peu sur mon insistance, je l’avoue). Je suis très heureuse du résultat, car après les 3 mois, je suis passée de 87 kilos à 75 kilos. Je mesure 1m68, ce qui est quand même pas mal. J’ai envie de continuer le traitement, mais mon médecin m’a recommandé d’attendre 3 mois et de voir si je stagne ou pas. Cela fait 1 mois et je n’ai pas repris du poids. Je continue mon régime bas calorie et j’avoue que je commence à m’habituer à mange moins gras. Comme me l’a conseillé mon médecin, je bois beaucoup d’eau et je marche beaucoup. Le sport je ne suis pas trop fanatique. Alors pour toutes celles qui veulent essayer, le Xenical est un médicament qui aide pas mal à perdre du poids. Après, faut savoir limiter son alimentation et bouger pas mal aussi.

Pour une personne obèse comme moi, les régimes ne sont plus d’aucune utilité. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais ce que je perds si hardiment, je les reprends aussitôt après le régime. J’ai une amie qui prend le Xenical et qui s’est accrochée malgré ses effets secondaires extrêmement dérangeants. On a suivi le même régime et on s’est soutenu, mais moi en plus je bouge beaucoup. Au bout de 2 mois de régime strict, on est passé à une sorte de rééquilibrage alimentaire où on mange sain et varié. En 3 mois, elle a perdu 11 kilos et moi je n’ai perdu que 6 kilos. Ayant en horreur les médicaments, j’ai quand même accepté de consulter un médecin et d’essayer le Xenical, juste pour voir ce que ça donnait. Je continue à manger moins, et moins de graisse comme l’a recommandé le médecin. Et en 1 mois et 2 semaines, j’ai perdu 6 kilos. Les effets secondaires sont incommodants, mais pas aussi insupportables que mon amie l’a décrite, je dirais que je m’attendais à pire et que je commence à m’y habituer. Pour celles qui hésitent, Xenical est fait pour booster la perte de poids pendant un régime pas trop strict pour tenir assez longtemps et se permettre quelques écarts sans culpabiliser.