Le Xenical, tel que nous l’avons toujours connu, est un médicament de prescription pour lutter contre l’obésité et la surcharge pondérale à risque. Actuellement cependant, on entend souvent parler de vente en ligne et sans ordonnance du Xenical. Il est légitime de se demander si c’est possible, pourquoi c’est possible et comment s’en procurer sans risquer de tomber sur un produit contrefait. On fait le point à travers cet article.

Le Xenical, un médicament de prescription

 

Jusqu’à très récemment, le Xenical a été un médicament de prescription. Le traitement au Xenical n’était alors autorisé que pour une catégorie extrêmement limitée de personnes à savoir :

  • les personnes obèses qui ont un indice de masse corporelle ou IMC supérieure à 30
  • les personnes associant des risques cardiovasculaires tels que le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension ou autre, à une surcharge pondérale correspondant à une IMC en deçà de 28.

 

Plusieurs raisons expliquent la nécessité de consulter un professionnel médical avant de suivre un traitement au Xenical.

En effet, durant toute la durée du traitement, un suivi médical doit être réalisé régulièrement afin de contrôler l’efficacité du traitement et les effets secondaires liés à la prise de Xenical.

Il n’est pas impossible que, suite à des examens réalisés en cours de traitement ou suite à des effets indésirables persistants et graves, le traitement doive être suspendu ou arrêter définitivement, pour cause d’incompatibilité ou d’allergie au composant actif du Xenical.

En outre, pour assurer l’efficacité du Xenical, le médecin doit impérativement associer au traitement une alimentation personnalisée, hypocalorique, particulièrement pauvre en graisse, ainsi qu’une série d’exercices physiques adaptée au conditionnement physique du patient. Par ailleurs, étant donné que l’orlistat, principe actif du Xenical limite l’absorption des graisses, mais également de certaines vitamines et autres nutriments indispensables à l’organisme qui sont solubles dans les lipides, le traitement peut nécessiter l’ajout de compléments alimentaires contenant ces nutriments. Et seul le médecin pourra conseiller la nécessité de ces suppléments. Sans parler des interactions possibles du Xenical avec d’autres médicaments, qui nécessitera l’avis d’un professionnel de la santé.

Pourquoi sans ordonnance ?

 

Si la version originale du Xenical n’est délivrée en pharmacie que sur présentation d’une ordonnance, actuellement, certaines pharmacies proposent le Xenical sans exiger la possession d’une ordonnance. On tend en effet vers la vulgarisation de ce médicament. En outre, il est possible d’acheter le Xenical en ligne et sans ordonnance.

En réalité, il s’agit très souvent du Xenical générique. Un médicament avec le même dosage de principe actif, les mêmes excipients, avec quelques différences insignifiantes et sans impact sur le mode d’action et les effets du médicament. Le Xenical générique a été conçu afin de répondre à une demande toujours croissante de ce médicament. En effet, de plus en plus de personnes frôlent aujourd’hui l’obésité et la surcharge pondérale.

Comment acheter le Xenical sans ordonnance

 

Vous avez de nombreux kilos à perdre et voulez suivre un traitement au Xenical. Sachez qu’il est possible d’acheter le Xenical sans nécessairement passer par une consultation médicale. Renseignez-vous auprès de pharmacies de votre région sur la possibilité d’acquérir ce médicament sans ordonnance.

En revanche, il est possible de le commander sur internet auprès de sites qui proposent le Xenical générique. Certains sites offrent une consultation gratuite en ligne avant l’achat du médicament, d’autres le vendent librement.

Bien que le Xenical vendu en ligne, générique ou princeps, soit moins cher que celui vendu en pharmacie, il est toujours plus sûr d’acheter ce médicament auprès de pharmacie. En effet, le risque de contrefaçon y est quasi inexistant. Si malgré tout, vous décidez d’acheter votre médicament en ligne, pensez à vérifier l’origine, le fabricant et la composition du produit proposé.