Xenical Boutique

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous êtes en surpoids et que vous cherchez un moyen sûr et efficace pour maigrir. Avant d’aller plus loin, sachez que « la pilule miracle » n’existe pas. Dans le cas contraire, ça se saurait certainement et plus personne n’aurait à faire face au problème du surpoids.

Mais comme le problème est de taille, les médicaments, pilules et compléments minceurs fourmillent actuellement sur le marché. Et concernant le combat contre l’obésité, seul l’orlistat, vendu sous différentes marques, est actuellement autorisé en France. 2 marques en particulier prévalent : Xenical des laboratoires Roche et Alli du laboratoire GlaxoSmithKline ou GSK. Quelle différence y a-t-il entre ces 2 produits ? Lequel choir ? Lisez notre article.

La composition et le mécanisme d’action

 

Ayant pour principe actif l’orlistat, le Xenical et la pilule Alli diffèrent dans le dosage de leur principe actif et dans leur mode d’acquisition.

Si le Xenical contient 120 mg d’orlistat, Alli est beaucoup moins dosé avec seulement 60 mg d’orlistat. A combiner avec un régime de calories réduites, pauvre en graisse, ainsi que des exercices physiques réguliers, ils ont des modes d’action similaires. Leur principe actif, l’orlistat est un inhibiteur de lipase qui fonctionne au niveau du système digestif sans agir sur le cerveau et sur l’appétit.

Il bloque la digestion et l’absorption d’une partie des graisses ingérées, qui seront directement évacuées dans les selles. Cette réduction du nombre de calories absorbé va ainsi induire une perte de poids.

La différence entre ces 2 aides-minceur réside aussi dans leur mode d’acquisition. La pilule Alli est en vente libre sur le comptoir tandis que le Xenical est délivré uniquement sur la présentation d’une ordonnance.

Avantages et efficacité

 

A ce jour, le principal avantage reçu de la consommation de l’orlistat est son caractère éducatif. Il apprend à l’utilisateur à faire attention à son alimentation ainsi qu’à retrouver une bonne hygiène de vie. En outre, ce qui est bien avec ce médicament c’est que les écarts durant les weekends ou les festivités ne se répercutent pas sur la balance et ne culpabilisent pas l’utilisateur.

En revanche, l’efficacité des 2 médicaments n’est pas le même. Et si, il s’avère que le Xenical fait plus d’adeptes que la pilule Alli, qui semble avoir déserté les pharmacies, leur efficacité n’est pas réellement attestée.

Concernant le Xenical, suivant les différents témoignages, la perte de poids est très variable. Avec Xenical, on peut perdre jusqu’à 3 kilos par semaine, tout comme on peut perdre moins de 1 kilo par semaine, voire ne rien perdre du tout. Selon les constatations, l’efficacité du Xenical dépend du régime et de l’activité physique associés au traitement.

Concernant Alli, les résultats sont beaucoup moins probants. La perte de poids, s’il y en a, reste très modeste et ne dépasse généralement pas 5 kilos en 6 mois de traitement.

Effets secondaires

 

Il faut savoir qu’on observe les mêmes effets secondaires pour ces 2 types de médicament à l’orlistat. Ils concernent surtout des troubles fécaux tels que des selles liquides, trop molles et huileuses, diarrhée incontrôlable. Les utilisateurs rapportent également des douleurs abdominales, des migraines, de l’anxiété.

Dans des cas très rares, les effets secondaires tels que l’urticaire, les éruptions cutanées, la perte d’appétit, les nausées et vomissements, symptôme de troubles du foie ou des reins, on préconise l’arrêt immédiat du traitement et la consultation en urgence d’un médecin.

Rapport résultats, risques et prix

 

Au vu des avantages, de l’efficacité et du prix, ces deux médicaments à l’orlistat ne se valent pas. Le traitement par Alli est sans aucun doute moins couteux que le traitement au Xenical, mais il est fort probable que la pilule Alli soit moins efficace que le Xenical.

Quoi qu’il en soit, quel que soit votre choix, on ne saurait trop vous conseiller de consulter l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer votre traitement.

Close Menu